L’édition et l’envoi des cartes électorales est une tâche qui revient aux communes, bon nombres d’entre elles utilisent en général des logiciels spécialisés pour effectuer ces actions. Cependant, certaines communes doivent faire cette tâche manuellement.

L’application de Logitud Solutions vous permet d’imprimer vos cartes électorales, en y incluant le cachet de votre mairie et la signature du maire, directement au bon format sur des planches de cartes vierges.

Une procédure en quelques clics

Pour débuter il vous suffit d’un accès au portail ELIRE de gestion du répertoire électoral unique puis de suivre le processus suivant : 

Vos fichiers CSV

Exporter vos différents fichiers.

Prévisualisation

Prévisualiser vos cartes électorales.

Traitement

5 à 10 minutes d’attentes.

Transmission

Réception du fichier PDF imprimable.

Comme illustrée sur le schéma, la procédure d’impression de vos cartes électorales est très fluide et ne comporte que quelques étapes :

Étape 1 

Dans un premier temps vous devez récupérer vos fichiers des électeurs de votre commune sur le portail ELIRE (liste principale et listes complémentaires).

Étape 2 

Une fois vos fichiers (au format CSV) importés, vous pouvez dès à présent vous rendre sur www.carteselec.logitud.fr, vous trouverez sur le site toutes les indications nécessaires pour déposer vos fichiers.

Étape 3

Dès lors, vous n’aurez qu’à entrer votre adresse e-mail, pour recevoir en quelques minutes un PDF imprimable parfaitement adaptés aux planches de cartes électorales fournies par votre préfecture.

Il ne vous reste à présent plus qu’à profiter de ce service !

Cliquez ici pour accéder au service