Centrales d’achats et partenaires commerciaux
RESAH
Logitud est partenaire du RESAH pour accompagner la professionnalisation et la mutualisation des achats publics.
Groupement d’intérêt public, le RESAH facilite l’accès des collectivités territoriales, SDIS, CCAS et autres acteurs publics à des solutions mutualisées et performantes. Il met à disposition des marchés couvrant de nombreux domaines, permettant ainsi aux structures locales de gagner en efficacité, en maîtrise budgétaire et en sécurité dans leurs processus d’achats.
CANUT
Logitud s’allie à la CANUT pour faciliter les achats numériques et télécoms des collectivités locales.
La CANUT, Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (association loi 1901 à but non lucratif), propose aux collectivités, bailleurs sociaux et établissements publics des accords-cadres clés en main, permettant d’acquérir facilement matériels, logiciels et prestations numériques dans le respect du code de la commande publique
canut.org
Son équipe, composée d’experts en système d’information, sécurité informatique et marchés publics, élabore des solutions adaptées aux besoins opérationnels des adhérents, assurant transparence, réactivité et accompagnement juridique tout au long du processus d’achat
UGAP
L’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP), permet aux collectivités territoriales, établissements publics, services d’État et autres acteurs du secteur public d’accéder immédiatement à des produits et services—près de 700 000 références—sans lancer de procédure d’appel d’offres.
En tant que fournisseur public, l’UGAP assurre transparence, efficacité et sécurité juridique, avec un réseau de conseillers répartis sur tout le territoire pour accompagner les besoins d’achat de ses clients.
Partenaires officiels Gouvernement, État
ANTS
Logitud collabore avec l’ANTS (France Titres) pour accompagner les collectivités dans la dématérialisation de leurs démarches administratives.
Établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère de l’Intérieur, l’ANTS a pour mission de gérer et sécuriser les demandes dématérialisées de documents officiels – carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, certificat d’immatriculation via la plateforme France Titres.
Elle déploie un centre d’appels et des systèmes informatiques robustes pour renforcer la sécurité des données et simplifier l’accès aux démarches administratives, pour les collectivités territoriales et leurs citoyens.
France Connect
Logitud s’associe à FranceConnect pour offrir une authentification simplifiée et sécurisée aux usagers des services publics digitaux.
FranceConnect, service en ligne d’identification et d’authentification porté par la direction interministérielle du numérique (DINUM), permet aux citoyens et aux collectivités d’accéder à plus de 1 400 services publics et privés avec un seul compte (impôts, assurance maladie, CAF, MaPrimeRénov’, etc.) ; pour les démarches sensibles, FranceConnect+ impose un niveau d’identité numérique sécurisé (France Identité, Identité Numérique La Poste) garantissant fiabilité, rapidité et conformité aux normes de sécurité eIDAS.
PayFip
Logitud s’appuie sur PayFiP pour accompagner les collectivités dans la modernisation et la sécurisation des paiements publics.
Développé par la Direction générale des Finances publiques (DGFiP), PayFiP est la solution nationale de télépaiement qui permet aux usagers de régler leurs factures en ligne, 24 h/24 et 7 j/7, depuis n’importe quel support. Qu’il s’agisse d’une cantine scolaire, d’une crèche, d’un service d’eau potable, d’un transport scolaire ou encore d’une activité périscolaire, les citoyens disposent d’un outil simple, rapide et sécurisé pour s’acquitter de leurs factures publiques.
Pour les collectivités, l’intérêt est double : simplification de la gestion financière et amélioration de la qualité du service rendu aux citoyens. PayFiP permet en effet de réduire les coûts liés au traitement des chèques ou des paiements en espèces, d’optimiser les encaissements et d’assurer une traçabilité complète des transactions.
API.GOUV
api.gouv.fr référence les API produites par les administrations centrales, les collectivités territoriales et les établissements publics, afin de faciliter l’accès, l’échange et la réutilisation des données administratives par les acteurs publics et privés. Une API (Application Programming Interface) est une interface qui permet à deux logiciels différents de communiquer entre eux, comme un « pont » qui relie les systèmes pour automatiser l’échange de données sans ressaisie manuelle.
Véritable vitrine des API du service public, le site est accompagné d’une équipe dédiée, qui conseille, accompagne et sécurise la publication et l’utilisation des flux de données.
api.gouv.fr constitue une brique essentielle de la transformation numérique des services publics, en permettant aux collectivités de concevoir des solutions innovantes, agiles et interopérables.
Partenariats usagers et collectivités
Travaillons ensemble
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