RAPO permet de gérer facilement les contestations des Forfaits Post Stationnement (FPS) avec une interface conviviale.
Un outil en ligne pour simplifier toute la gestion et le suivi des contestations des Forfaits Post Stationnement (FPS)
Gestion Ergonomique des Contestations
Interfaçage avec tous les acteurs du stationnement
Outil complet et données statistiques
Plateforme web
Gestion ergonomique des contestations
Interconnexion des outils
Interfaçage avec tous les acteurs du stationnement
Approche analytique
Outil complet et données statistiques
Simplifiez la gestion des recours administratifs préalables obligatoires (RAPO).
- Bénéficiez d’une interface ergonomique pour la gestion complète des contentieux, incluant l’émission des courriers réglementaires, le transfert des dossiers vers la CCSP, et la consultation de l’historique des FPS.
- Un portail de contestation en ligne est également disponible pour faciliter les démarches des administrés.
Composez votre offre
Toute la gamme Population est centrée sur la gestion et le traitement de vos opérations documentaires. Avec la gamme Population, vous fluidifiez vos démarches et vos tâches quotidiennes.
Avec RAPO Contestations, mes clients ont enfin un outil dédié pour gérer efficacement les recours liés aux FPS. L’automatisation du processus, de la réception des demandes à l’instruction des dossiers, leur permet de réduire considérablement les délais de traitement. Grâce à la centralisation des échanges et à l’interface intuitive, ils suivent chaque contestation en toute transparence et gagnent en sérénité. Un véritable atout pour fluidifier la gestion des recours et améliorer le service aux usagers !
Marion ROHE | Développeuse WEB LOGITUD
Un partenaire métier pour la Police Municipale
RAPO a séduit plus d’une centaine de collectivités en simplifiant la vie des agents et usagers. Rejoignez-nous !
Les actualités Sécurité
Gérez efficacement les listes électorales de votre commune
Organisez vos scrutins en toute simplicité et efficacité
Vos questions
Qu'est-ce que RAPO ?
RAPO est un logiciel dédié à la gestion des Recours Administratifs Préalables Obligatoires (RAPO) liés aux FPS. Il permet aux collectivités de traiter les contestations des Forfaits Post-Stationnement (FPS) de manière fluide, conforme et centralisée.
Comment le logiciel facilite-t-il le traitement des contestations ?
RAPO centralise les demandes, automatise l’affectation aux instructeurs et propose des réponses types personnalisables pour accélérer le traitement, tout en garantissant la conformité réglementaire.
Les usagers peuvent-ils soumettre un RAPO en ligne ?
Oui, RAPO s’intègre aux plateformes de démarches en ligne, permettant aux usagers de soumettre une contestation en ligne et de suivre l’état de leur dossier en temps réel.
Quels sont les délais pour traiter un RAPO ?
Les collectivités doivent répondre sous un délai d’un mois à toute contestation de FPS. RAPO permet d’assurer un suivi efficace pour respecter ce délai légal.
Comment sont gérés les échanges avec la CCSP en cas de recours ?
Si une contestation est rejetée, l’usager qui décide de contester l’avis de paiement peut saisir la Commission du Contentieux du Stationnement Payant (CCSP). RAPO facilite la transmission des dossiers et le suivi des décisions.