Skip to main content
Logo du logiciel Siècle, solution de gestion des actes d’état civil.

Un logiciel unique pour toute la gestion administrative des actes d’état civil

Simplifiez et automatisez vos interventions récurrentes : actes d’état civil, saisies et indexations, pièces d’identité, bioéthique, etc.

Logo du logiciel Siècle, dédié aux services de l’état civil et à la gestion de la population.

Une solution complète de gestion d’état civil pour simplifier et automatiser l’ensemble des tâches journalières des mairies.

Icône illustrant la gestion et le suivi des actes d’état civil.

Création, gestion et suivi des actes d’état civil

Icône représentant l’interconnexion avec service-public.fr et le Portail Citoyen.

Connecté à service-public.fr et Portail Citoyen

Icône symbolisant l’échange sécurisé des données et le contrôle des saisies.

Échange et contrôle de saisies, suivi des demandes

Icône illustrant un formulaire de demande en ligne pour les citoyens.

Formulaires de demandes en ligne pour les usagers

Nous préparons votre migration

À l’achat de notre logiciel, nous proposons différentes prestations pour garantir la reprise de vos données.

De la récupération de vos données à leur indexation, nos équipes sont spécialisées pour vous accompagner au mieux !

1

Reprise des données

Intégration et préservation de données antérieures et garantie de leur accessibilité.

2

Numérisation de vos documents

Conversion et archivage numérique de vos actes pour un accès rapide et sécurisé.

3

Découpage, nettoyage et renommage

Organisation des actes claire et précise pour une gestion simplifiée.

4

Indexation au format COMEDEC

Conformité avec les standards nationaux pour faciliter les échanges interadministratifs.

5

Import de toutes les données

Tout est prêt, votre logiciel est opérationnel et regroupe vos données !

Logo du logiciel siècle, gestion des actes d’état civil.

Numérisez, traitez et centralisez tous vos documents.

La mise en place de Siècle commence par la reprise rigoureuse de vos données, incluant la numérisation des documents papier et la récupération des données numériques. Après vérification, les données sont intégrées dans l’application Siècle, vous permettant une gestion centralisée et un accès simplifié à toutes vos informations.

Toute la gamme Population

Toute la gamme Population est centrée sur la gestion et le traitement de vos opérations documentaires. Avec la gamme Population, vous fluidifiez vos démarches et vos tâches quotidiennes.

Logo du logiciel Avenir de Logitud Solutions

Assurez une gestion fluide du recensement citoyen avec Avenir.

Logo du logiciel Éternité pour la gestion administrative et financière des cimetières.

Améliorez la gestion de vos cimetières avec Éternité.

Logo du logiciel Suffrage, dédié à la gestion des listes électorales.

Assurez la synchronisation avec le REU et le suivi des électeurs de votre commune.

Logo du logiciel Scrutin pour la gestion et la diffusion des résultats électoraux.

Facilitez la gestion des résultats électoraux et l’animation des soirées électorales.

Depuis 11 ans chez Logitud, j’ai eu le plaisir de découvrir une large gamme de logiciels conçus pour les collectivités. Parmi eux, SIECLE se distingue par sa capacité à simplifier et structurer la gestion de l’état civil. Ce logiciel optimise le quotidien des agents en leur offrant une solution intuitive et parfaitement adaptée à leurs besoins. Lors de chaque déploiement, je m’assure que SIECLE s’intègre de manière optimale et contribue à améliorer concrètement le service public offert par votre collectivité.

Thomas SOLDNER | Coordinateur de déploiement LOGITUD 

Un partenaire pour tous vos métiers

Siècle simplifie les procédures administratives et le quotidien des agents de centaines de collectivités. Rejoignez-les !

Les actualités Population

representation user experience interface designDomaine publicPopulationSécuritéQuels logiciels pour les mairies ? Des solutions concrètes pour tous vos besoins
15 avril 2025

Quels logiciels pour les mairies ? Des solutions concrètes pour tous vos besoins

Les collectivités locales assurent un large éventail de missions au quotidien. De la gestion de l’état civil à la police municipale, en passant par l’organisation des élections ou encore la…
PopulationDotation Titres Sécurisés (DTS) : Nouvelle Réglementation
17 juillet 2024

Dotation Titres Sécurisés (DTS) : Nouvelle Réglementation

Le décret concernant la Dotation Titres Sécurisés (DTS) a été récemment publié. Informations détaillées sur les nouvelles modalités d’application de cette dotation essentielle pour la gestion des délivrances des titres…
reduction corps 2PopulationFunéraire : qui peut demander une réduction des corps ?
4 avril 2024

Funéraire : qui peut demander une réduction des corps ?

Le milieu funéraire est soumis a de très nombreuses réglementations. Logitud revient avec vous sur l’encadrement juridique de la réduction de corps. Qu’est-ce que la réduction de corps ? Les…

Vos questions

Quelles sont les fonctionnalités proposées par Siècle ?

  • Enregistrement des actes d’état civil (naissance, mariage, décès).
  • Gestion des livrets de famille.
  • Gestion des mentions.
  • Automatisation des statistiques d’état civil.
  • Connexion avec l’INSEE et autres organismes officiels.

Siècle est-il conforme à la réglementation en vigueur ?

Peut-on personnaliser le logiciel selon les besoins de la collectivité ?

Oui, Siècle offre des options de configuration pour répondre aux spécificités et aux besoins des collectivités locales.

Une formation est-elle proposée à la souscription du logiciel Siècle ?

Logitud propose des formations approfondies. Une équipe de formateurs spécialisés métier est mise à votre disposition pour accompagner les agents dans la prise en main et l’utilisation optimale de Siècle.

Quel est le coût de Siècle ?

Le coût de Siècle varie selon la taille de la collectivité. Pour obtenir un devis personnalisé, contactez nos équipes commerciales.