Une seule application pour connecter tous vos relevés terrain et vos démarches papier au commissariat.
Une seule application pour connecter l’ensemble des relevés terrain, faciliter les démarches papier et gérer les équipes.
Gestion simplifiée des mains courantes
Créez, gérez et consultez vos différents registres dont les mains courantes.
Gestion des biens des habitants
Suivi des objets perdus/trouvés, des habitations à surveiller lors de départs en vacances.
Gestion des animaux, suivi et référencement
Animal perdu/trouvé, registre des incidents, mise en fourrière, permis de détention.
Applications mobiles tout-terrain
Gagnez du temps en rédigeant vos documents et rapports directement sur le terrain.
Les outils métier
Gestion des dossiers et registres
- Gestion des registres : gérez et visualisez différents types de registres prédéfinis et liez des photos sur chaque registre pour appuyer vos dossiers.
- Objets trouvés et perdus : recensez et liez facilement les objets trouvés et perdus. Gérez les transferts vers les organismes administratifs.
- Gestion complète des animaux : suivez simplement les dossiers des animaux perdus / trouvés, des morsures et griffures, des éventuelles mises en fourrière, et des permis spécifiques.
Suivi et gestion des affaires, fourrière
- Affaires : ayez une vue globale de vos affaires et de leurs avancées (différend de voisinage, squat, stationnement, …).
- Stationnement abusif : gérez et suivez simplement les dossiers de stationnements abusifs grâce aux contrôles de vos agents.
- Mise en fourrière : traitez les procédures de mise en fourrière lorsqu’une infraction est relevée (stationnement abusif ou infractions majeures).
Organisation et planification
- Opération tranquillité vacances : planifiez les surveillances des domiciles de vos habitants et documentez les passages rapidement.
- Planning et calendrier : gérez et consultez les calendriers et les missions des agents, ajoutez ou modifiez des tâches, comptabilisez les heures de présence.
- Bulletin de service : créez facilement des bulletins de service pour vos agents avec les activités du jour automatiquement agrégées.
Automatisation et rédaction
- Rédactionnel : gagnez du temps en créant vos modèles de documents pré-remplis tels que les rapports, notes, convocations, procès-verbaux, etc.
Composez votre offre
Personnalisez votre Municipol ! Ajoutez les applications dont vous avez besoin au quotidien.
Les services Sécurité, à emporter !
Option Mobile Agents
Municipol s’accompagne d’une option mobile pour retrouver toutes les applications sur les terminaux des agents :
Gestion des véhicules, des animaux, tenue des registres, stationnement abusif, opération tranquillité maison.
Portail Sécurité Usagers
Avec Mon Guichet, proposez un portail en ligne permettant aux habitants d’effectuer des démarches depuis leur domicile :
Pré-déclaration de chien catégorisé, doléances, opération tranquillité vacances, etc.
Après 22 années passées dans la gendarmerie nationale, mon choix de reconversion s’est tout naturellement porté vers LOGITUD, une entreprise qui a été un allié pendant toutes ces années, notamment avec son logiciel Municipol. Là où les tâches au bureau se multiplient, le logiciel Municipo permet d’optimiser la présence sur le terrain.
Jérôme Choisnard | Chargé d’affaires LOGITUD
Un partenaire métier pour la Police Municipale
Municipol accompagne plus de 200 collectivités dans le quotidien des agents de Police Municipale. Rejoignez-nous !
Les actualités Sécurité
Stationnement abusif : pouvoir du maire et des policiers municipaux
Pré-déclaration en ligne pour les chiens catégorisés
Vos questions
Qu'est-ce que Municipol ?
Municipol est un logiciel métier dédié aux polices municipales. Il permet aux agents de gérer efficacement les interventions, les procès-verbaux, les mains courantes, la gestion des objets trouvés et bien d’autres missions essentielles au quotidien des polices municipales.
Municipol est-il compatible avec les appareils mobiles ?
Oui, Municipol est une solution full web et mobile. Il est accessible sur tablette et smartphone, ce qui permet aux agents sur le terrain de saisir des informations en temps réel et d’accéder aux données à tout moment.
Quelles fonctionnalités principales propose Municipol ?
Municipol couvre un large éventail de besoins :
- Main courante numérique pour un enregistrement sécurisé des événements
- Gestion des interventions et suivi des missions
- Gestion des objets trouvés avec suivi et restitution
- Rédaction et suivi des PV pour infractions diverses
- Outils de reporting et statistiques pour une meilleure analyse des actions de la police municipale.
Le logiciel peut-il être connecté à d'autres outils ?
Oui, Municipol est interopérable avec notre solution de verbalisation électronique (GVE). Il est aussi compatible avec notre solution de gestion du stationnement (GVS) et avec RAPO pour les recours contentieux.
Le logiciel permet-il d’archiver les données et historiques ?
Oui, toutes les interventions, PV et informations saisies dans Municipol sont archivées de manière sécurisée, permettant un accès rapide aux historiques en cas de besoin.