Administration réseaux et déploiement

Administration des systèmes internes et cloud. Déploiement des applications métier et résolutions d’incidents.

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  • Ingénieur devops (H/F)

    Vos missions

    Rattaché au Directeur de pôle de notre siège mulhousien, vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire « Déploiement et Exploitation » qui a en charge le déploiement des produits, solutions et services, puis l’exploitation quotidienne associée.

    Vous travaillez principalement à automatiser et faciliter les processus d’intégration continue et de déploiement. En coordination avec le responsable du SI (RSI & RSSI), vous êtes plus particulièrement en charge des missions suivantes :

    • Améliorer et optimiser les outils de la chaine de production
    • Automatiser les processus de traitement
    • Gérer les configurations
    • Administrer les serveurs et environnements techniques
    • Monitorer les infrastructures et les performances associées
    • Apporter du support aux équipes de déploiement et de développement
    • Proposer des nouvelles pratiques et de nouvelles solutions technologiques

    Votre expérience et vos apprentissages vous permettent de maitriser :
    • les langages Python, Shell …
    • les environnements de gestion de codes sources (GitHub, Azure)
    • les environnements de CD/CI
    • la conteneurisation d’applications et les environnements de production scalables (Docker, Kubernetes)
    • les outils de mesure et de monitoring (Grafana, Prometheus, ELK)
    • la sécurité du SI
    • (un plus) les environnements de développement sous frameworks .net, laravel, nodeJS
    • la production de documentations et synoptiques

    Vos avantages

    • Télétravail selon la charte de l’entreprise
    • Ordinateur portable
    • Tickets restaurants
    • Mutuelle d’entreprise intéressante
    • Prévoyance
    • Compte Épargne Temps
    • Prime de vacances
    • Participation aux bénéfices de l’entreprise
    • Avantages portés par le CSE (chèques cadeaux, etc.)

    Vos compétences et savoir-faire

    • Formation supérieure Bac +4/5
    • 2 ans d’expérience minimum
    • Travail en équipe et en autonomie
    • Capacités d’analyse, de synthèse et de recherche de solutions
    • Maitrise de l’anglais technique

    Vos savoir-être

    • Enjoué et volontaire
    • Orientation client
    • Rigoureux mais souple
    • Écoute et décision
    • Disponible, proactif et réactif

    Modalités contractuelles

    • Contrat CDI à temps plein
    • Statut Cadre convention Syntec
    • Lieu de travail : Mulhouse (siège de l’entreprise)
    • Rémunération à partir de 38K€ annuels, à négocier selon profil
    • Poste à pourvoir de suite

  • Coordinateur de déploiement (Delivery manager) (H/F)

    Vos missions

    Rattaché au Directeur de pôle de notre siège mulhousien, vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire « Déploiement et Exploitation » qui a en charge le déploiement des produits, solutions et services, puis l’exploitation quotidienne associée.
    Votre rôle, central, est d’assurer la coordination et le pilotage de la partie déploiement (Delivery) : vous êtes garant que toutes les prestations vendues se déroulent de manière optimale. En interne, vous collaborez avec l’ensemble des intervenants concernés par le projet : Commerciaux, Techniciens, DevOps, AdminSys, Formateurs, Experts métiers, Logistique matériels, Facturation, etc.

    • Vous serez le point de contact avec les clients pour tout ce qui relève du déploiement d’une commande :
    ‣ Vérification du respect des prérequis
    ‣ Évaluation de la charge et des risques éventuels
    ‣ Pilotage de la reprise de données
    ‣ Planification de déploiement technique
    ‣ Planification des interventions sur site si nécessaire
    ‣ Planification des formations
    ‣ Planification des préparations de matériels si nécessaire
    ‣ Recette, Mise en Ordre de Marche (MoM)
    ‣ etc.
    • Vous intervenez en coordination et pilotage auprès de tous les intervenants mobilisés, et vous gérez de bout en bout le respect des attendus en matière de cahier des charges et de délais.
    • En amont des commandes, vous vous tenez informé par anticipation auprès des responsables compétents et via nos outils numériques internes de toutes les données clés pour votre activité : maturité des nouvelles versions logicielles, capacités des infrastructures, stocks de matériels, collaborateurs potentiellement indisponibles, etc.
    • Vous êtes force de proposition dans l’amélioration continue du processus de Delivery
    • Vous travaillez en cohérence avec les autres pôles d’activité de l’entreprise (Opérations, Support, Développement) et en particulier avec votre référent commercial au sein du pôle Opérations de manière à assurer une information fluide et constante de tous.

    Important : vous travaillerez en binôme avec une autre personne, de manière à partager la charge, les connaissances, les compétences et également pour permettre la souplesse adéquate dans votre organisation de travail conjointe.

    Vos avantages

    • Télétravail selon la charte de l’entreprise
    • Ordinateur portable, smartphone
    • Tickets restaurants
    • Mutuelle d’entreprise intéressante
    • Prévoyance
    • Compte Épargne Temps
    • Prime de vacances
    • Participation aux bénéfices de l’entreprise
    • Avantages portés par le CSE (chèques cadeaux, etc.)

    Vos compétences et savoir-faire

    • Formation supérieure Bac +4/5 (management de projets ou autres disciplines pertinentes)
    • Minimum 3 ans d’expérience dans des sujets similaires et intégrant du management d’équipe
    • Méthodologie de gestion de projet et de planification contrainte
    • Travail en équipe
    • Capacités d’analyse, de synthèse et de recherche de solutions
    • Maitrise avancée des outils bureautiques
    • Maitrise de l’anglais technique
    • Capacités rédactionnelles
    • (un plus) Connaissance du fonctionnement des acteurs publics

    Vos savoir-être

    • Enjoué et volontaire
    • Orientation client
    • Rigoureux mais souple
    • Écoute et décision
    • Disponible, proactif et réactif

    Modalités contractuelles

    • Contrat CDI à temps plein
    • Statut Cadre convention Syntec
    • Lieu de travail : Mulhouse (siège de l’entreprise)
    • Rémunération à partir de 40K€ annuels, à négocier selon profil
    • Poste à pourvoir de suite

  • Administrateur Système (H/F)

    Vos missions

    Rattaché au Directeur de pôle de notre siège mulhousien, vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire « Déploiement et Exploitation » qui a en charge le déploiement des produits, solutions et services, puis l’exploitation quotidienne associée.

    Vous travaillez principalement à assurer le maintien en conditions opérationnelles (MCO) de nos infrastructures et de nos divers équipements informatiques et réseaux. En coordination avec le responsable du SI (RSI & RSSI), vous êtes plus particulièrement en charge des missions suivantes :

    Infrastructures dédiées Clients
    • Administration courante des infrastructures internes et externes :
    ‣ Mise à niveau et configuration des systèmes d’exploitation
    ‣ Serveurs physiques, serveurs virtualisés, object storage, etc.
    ‣ Composants logiques et de sécurité (load-balancer, firewall, proxy, etc.)
    ‣ Gestion des sauvegardes

    • Administration courante des stacks logicielles
    ‣ Moteurs Web (Apache, Nginx, etc.)
    ‣ Moteurs DB (PostgreSQL, MongoDB, MySQL, CouchDB, Redis, etc.)
    ‣ Conteneurs Docker
    ‣ Kubernetes
    ‣ Sondes et monitoring

    • Anticipation des besoins et assistance au dimensionnement des infrastructures
    • Surveillance sécurité

    Infrastructures dédiées à l’activité des collaborateurs
    • Administration courante des infrastructures internes et externes :
    ‣ Mise à niveau et configuration des systèmes d’exploitation
    ‣ Serveurs physiques, serveurs virtualisés, etc.
    ‣ Matériels et logiciels réseaux (routeurs, hub, firewall, etc.)
    ‣ Gestion des sauvegardes

    • Administration des équipements et services informatiques des collaborateurs
    ‣ Postes de travail (PC/Mac, Linux/Windows/OSX)
    ‣ Solutions d’impression
    ‣ Active Directory
    ‣ Outils et services logiciels (suite bureautique, ERP, outils spécialisés)
    ‣ Messageries
    ‣ Solutions de sécurisation

    • Surveillance du respect des bonnes pratiques
    ‣ Procédures d’installation, de connexion
    ‣ Mesures de sécurité
    ‣ Évolution et conformité des différents composants matériels et logiciels

    • Helpdesk Collaborateurs
    ‣ Gestion du ticketing incidents
    ‣ Conseil et assistance aux collaborateurs
    ‣ Gestion technique des entrées/sorties de personnels

     

    Vos avantages

    • Télétravail selon la charte de l’entreprise
    • Ordinateur portable + smartphone
    • Tickets restaurants
    • Mutuelle d’entreprise intéressante
    • Prévoyance
    • Compte Épargne Temps
    • Prime de vacances
    • Participation aux bénéfices de l’entreprise
    • Avantages portés par le CSE (chèques cadeaux, etc.)

     

    Vos compétences et savoir-faire
    • Formation supérieure Bac +2 minimum
    • 2 ans d’expérience minimum
    • Travail en équipe et en autonomie
    • Capacités d’analyse, de synthèse et de recherche de solutions
    • Maitrise des environnements techniques cités
    • Maitrise de l’anglais technique

     

    Vos savoir-être
    • Enjoué, volontaire, communiquant
    • Orientation client
    • Sérieux, Rigoureux mais souple

    • Écoute et décision
    • Disponible, proactif et réactif

     

    Modalités contractuelles
    • Contrat CDI à temps plein
    • Statut Cadre convention Syntec
    • Lieu de travail : Mulhouse (siège de l’entreprise)
    • Rémunération à partir de 30K€ annuels, à négocier selon profil
    • Poste à pourvoir de suite

  • Responsable déploiement système / réseaux (H/F)

    Entreprise en plein essor, évoluant dans un contexte dynamique, Logitud Solutions recrute un Responsable déploiement système / réseaux (H/F) au sein de son siège à Mulhouse (68).

    QUI SOMMES-NOUS ?

    Logitud Solutions, éditeur de logiciels depuis 1987, propose aux collectivités locales des solutions informatiques optimisées. Logitud Solutions a déjà séduit plus de 3000 villes sur l’ensemble de ses logiciels.

     

    MISSIONS

    • Être le référent principal sur les missions Déploiement – Système et Réseau

    Être attentif aux questions de son équipe

    Organiser et/ou Assurer la formation interne en fonction des besoins de son équipe

    Proposer, Réaliser ou Déléguer la mise en place de solutions administrative pour l’amélioration de l’activité du service

    • Superviser la gestion des projets,

    Connaître les modes opératoires

    Pouvoir assurer les tâches quotidiennes

    • Organiser le travail réalisé par l’équipe

    Répartir et planifier les tâches récurrentes

    Répartir et planifier les tâches exceptionnelles

    Anticiper et gérer les situations de montés en charge de l’activité

    • Rendre compte de l’activité de son équipe :

    de manière hebdomadaire

    Point trimestriel pour garantir le maintien du service

    Bilan de l’activité bi-annuel – validation du fonctionnement de l’équipe

    Déploiement :

    • Mise en place applicative, bases et outils dans un environnement de production / pre production (bases couchDB/mongo/postgre ou autres),
    • Modification/correction de base de données client (dB repository en cloud, PostgreSQL ou local, SQLite dB + dB Messenger, SQLite dB ou autres)
    • Mise à jour LSMobile,
    • Recherche/développement d’applications utilitaires,
    • Mise en place et configuration NGINX,
    • Mise en place, maintient et mise à jour des dockers,
    • Mise en place et configuration des connecteurs (sfps/e-tickets/documents…),
    • Mise en place d’outils de monitoring serveur et applicatifs docker (connexion VPN des CNTSender, mise à jour LSMobile, Repository, RAPO, MongoDB, PostgreSQL …)
    • Test des différents produits pour validation PROD,
    • Développement d’outils interne.

    Système et Réseau :

    • Installer la partie active de la connectique (hubs, ponts, routeurs…), du matériel informatique (postes et serveurs connectés serveurs hébergés et/ou virtuels, cloud) et des logiciels réseaux.
    • Installation et intégration du système d’exploitation, des logiciels
    • Intégration des paramètres qui permettent de configurer l’installation
    • Veiller au respect des procédures d’installation, de connexion, des matériels et des logiciels.
    • Installer des mises à jour.
    • Faire les tests des équipements réseaux.
    • Mettre en place des outils de sécurité et de sauvegarde.
    • Contrôler le respect de la sécurité d’accès aux locaux techniques et signalement des anomalies.
    • Gestion et maintenance des infrastructures techniques, routeurs, hubs, câblage pour les serveurs.
    • Suivre l’évolution de l’équipement.
    • Administrer la messagerie externalisée.
    • Exploiter et administrer le réseau téléphonique et la messagerie vocale.
    • Vérifier la conformité des équipements.
    • Participer aux études d’optimisation du réseau de télécommunication.
    • Créer des ressources et des comptes utilisateurs.
    • Gérer l’exploitation sur incident.
    • Traiter les incidents sur les réseaux informatiques ou téléphoniques.
    • Assister et conseiller les utilisateurs.
    • Effectuer les opérations de maintenance interne.

     

    PROFIL

    Compétences spécialisées :

    Bonne connaissance :

    • Des réseaux (Transmission, routage, protocoles de communication) et des systèmes communicants (messagerie, passerelles Internet, serveurs web) ;
    • Des systèmes d’exploitation Windows, Linux ;
    • Des outils d’administration et supervision (Gestion des logs, Nagios, …) ;
    • Des systèmes de stockage centralisé (NAS/SAN) ;
    • De l’administration de bases de données ;
    • VoIP (Aterisk) ;

    Aptitudes essentielles :

    • Capacité d’analyse méthodique et sens relationnel ;
    • Savoir gérer des priorités et veiller au respect de délais ;
    • Aptitude au travail collaboratif dans une équipe d’informaticiens ;
    • Capacité d’adaptation à des interlocuteurs non techniques ;
    • Capacité rédactionnelle, savoir rendre compte synthétiquement des actions entreprises et des réalisations.

    Qualités requises :

    • Sens du service et forte motivation pour la satisfaction client/utilisateur ;
    • Très grande disponibilité et réactivité, doublées d’un solide engagement personnel ;
    • Grande discrétion et confidentialité ;
    • Esprit d’initiative et autonomie dans ses actions, tout en sachant travailler en équipe ;
    • Extrême rigueur et sens de l’organisation ;
    • Dynamisme et curiosité, souci de la communication synthétique et rigoureuse ;
    • Savoir être objectif et s’adapter à des situations difficiles et/ou complexes, sous contraintes.

     

    ENVIRONNEMENT DU POSTE

    • Poste à pourvoir en CDI
    • Temps plein 35h/semaine
    • Statut Cadre
    • Rémunération selon profil, entre 40k et 55k brut annuel

     

    LES PLUS

    • Tickets restaurant
    • Salaire fixe sur 13 mois
    • Participation
    • Prime de vacances
    • Primes diverses
    • CE : divers avantages

     

    Vous recherchez une société dynamique et toujours en développement. Vous vous reconnaissez dans cette description et les missions proposées. N’hésitez plus ! Commencez l’aventure Logitud Solutions en postulant à cette offre !

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