Service marketing & communication

Gestion de la communication interne et externe pour valoriser l’image de marque de Logitud.

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  • Chargé de marketing et de communication (Strasbourg) (H/F)

    Vos missions

    Rattaché à la Direction des Opérations, vous rejoignez notre équipe pour nous assister dans nos approches de marketing et de communication.

    1. Marketing

    Vous êtes force de proposition et contribuez activement à la stratégie marketing de l’entreprise et à sa mise en œuvre. À ce titre, vous avez en charge de :
    • Analyser le parc client existant et potentiel, établir des profils
    • Identifier les thèmes métiers porteurs, décliner des actions associées
    • Identifier, organiser, piloter et évaluer les actions de communications et les évènements
    • Définir les éléments de langage de nos communications et de nos intervenants
    • Piloter et contribuer à la production de contenus à valeur ajoutée (libres blancs, études prospectives, etc.)
    • Intervenir lors des évènements, interviews, etc.
    • Mener des études de satisfaction et de mesure de qualité
    • Assister le travail des réseaux de relations (partenariats, associations, concurrents, etc.)
    • Travailler la marque Employeur
    • Consolider des données statistiques régulières

    2. Communication

    Vous êtes force de proposition et vous maîtrisez les processus, techniques et outils de production des supports de communication. Vous avez en particulier en charge de :
    • Réaliser ou faire réaliser, puis maintenir les supports de communication traditionnels
    • Réaliser et animer régulièrement les ressources web (site, mini-sites)
    • Assurer la cohérence de l’identité de l’entreprise et de ses marques sur tous supports
    • Travailler les vecteurs numériques (réseaux, webinaires, newsletters, médias, etc.)
    • Assurer les actions de communication internes

    Vos avantages

    • Télétravail selon la charte de l’entreprise
    • Ordinateur portable, smartphone
    • Tickets restaurants
    • Mutuelle d’entreprise intéressante
    • Prévoyance
    • Compte Épargne Temps
    • Participation aux bénéfices de l’entreprise
    • Avantages portés par le CSE (chèques cadeaux, etc.)
    • Bureaux de standing quartier Halles à Strasbourg, proches de toutes commodités

    Vos compétences et savoir-faire

    • Formation Bac+2 minimum
    • Minimum 2 ans d’expérience professionnelle
    • Travail en équipe et en autonomie
    • Maitrise avancée des outils bureautiques
    • Maitrise avancée des outils de design graphique et de PAO
    • Maitrise de l’anglais technique
    • Qualités rédactionnelles
    • Méthode, rigueur et esprit de synthèse
    • Curiosité, bonne humeur, créativité et ténacité

    Vos savoir-être

    • Créatif, disponible, proactif et réactif
    • Enjoué et volontaire
    • Orientation client
    • Rigoureux mais souple
    • Écoute et décision

    Modalités contractuelles

    • Contrat CDI à temps plein
    • Statut Cadre convention Syntec
    • Lieu de travail : Strasbourg
    • Rémunération à partir de 32K€ annuels, à négocier selon profil
    • Poste à pourvoir de suite

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