C’est plus d’une centaine de participants de quarante villes qui se sont réunis la semaine dernière en Alsace. Le but principal de ces rencontres annuelles est d’organiser des échanges autour de l’utilisation des logiciels Logitud mais également d’approfondir les connaissances des agents dans leurs domaines.
Les participants ont pu assister à des conférences animées par des représentants de l’État (Ministère de la justice, ANTS, DINUM, HubEE..), afin de s’informer sur les évolutions de leurs métiers. En effet, les thèmes abordés étaient très variés, pouvant traiter de futures élections présidentielles ou l’évolution du protocole COMEDEC jusqu’au management des équipes en situation de télétravail.
Par ailleurs, ils ont également pu participer à des ateliers métiers animés par nos 5 responsables de projets de Logitud : L’objectif étant de permettre aux agents d’exploiter pleinement les capacités des logiciels, découvrir les projets et nouveautés à venir mais surtout de faire remonter une vision objective et représentative de ce qu’est l’utilisation de ces derniers au quotidien. Ces retours sont d’une importance cruciale dans le développement de nos produits actuels et à venir.
Mais l’ADUL, ce sont surtout des échanges constructifs durant 3 jours entre des mairies de toute la France.