La brigade verte de la Réunion passe à l’action face aux déchets sauvages

Publié le

Depuis quelques années, l’île de la Réunion est envahie par des déchets sauvages et si les habitants se mobilisent de plus en plus pour lutter contre ce fléau, les déchets ne font qu’augmenter. Face à la colère générale des habitants, les brigades vertes de Cinor, Cirest et Civis se sont réunies pour travailler ensemble et faire cesser ces actes malveillants.

Un phénomène qui s’aggrave

C’est lors du World Clean Up Day 2019 qu’avait lieu une mobilisation générale sur l’île de la Réunion, le bilan est lourd, ce ne sont pas moins de 18,5 tonnes de déchets sauvages qui ont été ramassées sur 70 lieux de l’île.
Ce chiffre a augmenté de 1,5 tonnes depuis le World Clean Up Day 2018.

Une réponse aux citoyens

Face à l’augmentation des déchets sauvages les brigades vertes des communes de Civis, Cirest et Cinor se sont mobilisées pour travailler ensemble sur des solutions concrètes pour dissuader ce type de comportement. Les actions ont commencé au 1er juillet 2019, ce sont 226 dépôts qui ont été constatés et 57 personnes visées. Logitud est fière d’accompagner les communes de Civis, Cirest et Cinor dans cette démarche environnementale avec notre solution de verbalisation électronique : le GVe.