La verbalisation électronique se motorise

Publié le

Depuis 2018, ils ne sont pas passé inaperçus, plusieurs villes ont faits l’acquisition de véhicules équipés de caméras (LAP) pour contrôler le stationnement payant. Une nouvelle étape a été franchie par la commune de Nevers qui exploite désormais ces véhicules à la pointe de la technologie pour le contrôle des zones bleues.

Une optimisation des zones bleues

Cette commune a fait l’acquisition d’un véhicule de contrôle de stationnement équipé de caméras sur le toit qui sillonne les rues du matin au soir, permettant d’identifier rapidement les véhicules qui ont dépassé le temps de stationnement autorisé, verbalisant ces derniers en cas de non-respect de la réglementation. Cette mesure complémentaire à la verbalisation électronique a été mise en place pour encourager les automobilistes à respecter les zones de stationnement pour améliorer la rotation des véhicules et ainsi favoriser les commerces de centre ville. Le véhicule a déjà réalisé de nombreuses verbalisations toutefois il ne se substitue pas à un contrôle visuel des agents, concernant la présence du disque bleu.

Logitud est fier d’accompagner la ville de Nevers avec notre solution GVe, pour la transmission des infractions à l’ANTAI.