Guillaume (dit Ragnar) – Technicien support technique

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Le service client comprend 23 personnes dédiées à l’assistance pour les clients et les installations sur site ou à distance, découvrez Guillaume qui est dans l’unité « sécurité »

Dans quel service travailles-tu ? Et depuis combien de temps ?

Au service support client pour les produits de la gamme sécurité. Je suis arrivé le 2 septembre 2013, donc un peu plus de 9 ans.

Quelles sont tes missions ?

La maintenance des logiciels et des solutions de verbalisations électroniques.

Par quel moyen technique assures-tu ton assistance ?

À l’aide des outils de télémaintenance comme Team Viewer ou Anydesk depuis mon poste de travail

Quelles sont les qualités requises pour effectuer ces missions ?

En plus des connaissances métier de l’informatique.
Il faut être à l’écoute du client et toujours vouloir trouver une solution pour débloquer la situation, ou proposer une solution de contournement afin de satisfaire le client.

Qu’est-ce qui te plait dans ton travail ?

La diversité des produits sur lesquels je travaille, Municipol, GVe, GVs, Rapo.
L’évolution des produits et découvrir de nouvelles choses.